Sélectionner une page

Bien-être et prévention santé pour les mamans

De nombreuses activités, telles les massages ou réflexions personnelles, étaient proposées aux 65 participantes.
De nombreuses activités, telles les massages ou réflexions personnelles, étaient proposées aux 65 participantes.-ÉdA

À l’occasion de la fête des mères, le BEPS Durbuy organisait sa première journée dédiée aux soins de bien-être et à la prévention santé.

L’association Bien-Être et Prévention Santé (BEPS) de Durbuy lançait sa première journée à l’occasion de la fête des mères. Née suite au succès des journées de la femme mises sur pied par la cellule égalité des chances de la commune durbuysienne, cette association composée de professionnelles du monde du bien-être a décidé d’organiser régulièrement des journées de ce type.

Le but est de permettre à tout un chacun d’accéder et de découvrir des soins de bien-être et techniques de développement personnel, le tout à un moindre coût. Au programme de cette journée, massages, réflexologie plantaire, méditation, ateliers créatifs ou encore de yoga et bien d’autres. Et le concept a de quoi plaire puisqu’il rencontre un franc succès. Ainsi, ce dimanche, les organisateurs ont pu compter sur 65 participantes. «Pour une première, c’est plutôt bien, se félicite la présidente de l’association, Marie Decœur. D’autant plus que nous avons eu beaucoup de retours positifs. C’est enthousiasmant pour la suite.»

BEPS pour tous

La suite justement, l’association ne compte pas en rester là et programme déjà une deuxième journée qui devrait se dérouler dans le courant du mois d’octobre ou novembre. Elle caresse également le projet de toucher un public plus vaste. «Ce dimanche, nous avons ciblé un public essentiellement féminin à l’occasion de cette fête des mères, bien que l’accès ne fût pas fermé à d’autres publics, explique Marie Decœur. Nous aimerions également toucher un public plus masculin. Peut-être à l’occasion d’une fête des pères. Mais pour cette année, ce sera trop juste. Nous avons également comme projet d’organiser des soirées-conférences, ou encore des journées adressées aux personnes plus âgées.»